Picture me rollin’

Ce qui me manque le plus ? Le voyage, l’envie d’ailleurs, mes roads trips. La Riviera Maya (la côte caribeenne du Mexique) me manque à en mourir, c’est terrible. Je vous spoile un peu mais mon retour là-bas ASAP sera épique. Pourquoi je l’aime d’amour cette destination ? Car c’est un lieu sacré, richissime spirituellement notamment grâce à la civilisation maya, une perle de paradis, mais qu’il y a aussi grosse dose de farniente. Tout ce que j’aime, tout moi.

Ses temples, ses cenotes, ses plages caribeennes édeniques ses temazcals, ses cercles sacrés, ses endless beach parties, les copains, les nouvelles rencontres improbables, les chamans… bref ! Une vie de hippie, et je l’aime d’amour cette vie. Et dire que j’ai failli tout plaquer en 2018 pour aller m’installer de nouveau au Mexique, mais pas dans la capitale cette fois, mais bel et bien sur la Riviera Maya. Bonheur. J’y aurai une demeure un jour si Dieu me prête vie, c’est sûr.

Et puis, vous savez, ce sentiment de liberte hors du commun au volant de son auto en road trip ? C’est exquis. Exquis je vous dis. Ca me manque tellement si vous saviez. Si bien que je dis pas non pour enchainer Mexico avec la Californie, aller rejoindre la famille, et m’évader sur les routes californiennes, encore et encore. Priceless. Hâte. Mais en attendant ce bonheur indécent, je profite de chaque journée qui est plus qu’une bénédiction, merci Seigneur.

Sans transition, au-cune, cette nouvelle lune 🌚 est incroyablement vibrante mais pour changer elle ne me laisse pas zouker correctement avec Morphée ! Non, je ne suis pas une grosse dormeuse, mais les nuits de 2h30 ne sont en aucun des nuits mais des siestes. Oui-oui, qpres douce journee de 20h, je n’ai reussi a dormir que 2h30 cette « nuit ». C’est toujours aux alentours de 3h du mat’ que mes yeux s’ouvrent like wiiiiiiiiide open 👀 les nuits suivant les new moons. Vous aussi ? Ou comme certaines amies vous etes plutot impactes par les nuits de full moons ?

Alors, petit aparté à l’attention des éternels sceptiques et polemiqueurs de compète’ 🙄😆: la lune ce n’est pas de l’astrologie, il n’y a pas a y croire ou non, c’est juste physique. 👩🏿‍🏫 Alors, je vais preparer une courte video à ce sujet que je posterai pour celebrer le premier quartier de lune le 27 juillet à 14h33 (heure de Paris) : je vous expliquerai précisement les effets scientifiquement constates et prouves sur la terre et sur nos vies. En attendant, laissez-moi vous rappeler que la lune, par sa force d’attraction 🧲, gouverne. Oui les amis, la lune GOUVERNE ! Alors 😌, « gouverner », définition : exercer sur x, y ou z un pouvoir, DIRIGER. Qu’est-ce qu’elle gouverne ? Les eaux terrestres 🌊 👫 et les cycles de croissance de la nature. Est-ce bien necessaire de vous rappeler que le corps humain est majoritairement composé d’eau ? Non, ce n’est pas necessaire, en revanche un rappel chiffré ne serait peut-etre pas de refus ? Okay, le pourcentage varie selon divers facteurs tels que l’age, la corpulence, la nutrition, etc. Mais en moyenne, pres de 60% du corps humain est composé d’eau. 60%, je repete, 60% ! Prenons un adulte qui pèse 70kg : cette personne serait constituee de 42 litres d’eau. 42 donc 😌. Maintenant, visualisez a peu pres 5 packs d’eau de bouteilles d’1 litre 5. Voila. Nous y sommes. Okay, et donc 😌 les sceptiques osent imaginer que la lune nous epargnerait alors qu’elle fait, non pas la pluie et le beau temps mais les marees hautes et les marees basses. On est d’accord avec ça ? Est-ce qu’on est vraiment d’accord avec ca ? Bon, ce n’est pas le propos de ce post, juste une longue digression mais necessaire car nous (moon babes) on est fatigués waye ! 😂

Bon et puis, je ne vais pas accabler ma douce lune, je vous dois la verite, toute la verite, rien que la verite. Il ne suffit pas de faire des beast workouts dignes de preparations physiques pour les JO, encore faut-il que l’organisme suive. Les gars, je meurs de faim litteral H24 alors que je mange tres equilibre, healthy et consistant : enfer sur terre, j’ai l’impression que mon metabolisme, un peu comme moi, est un peu (beaucoup ?) excessif et qu’il en rajoute. Fitfam, where’re you at? Je suis preneuse de vos conseils nutritionnels car la faim m’a reveillee tres clairement, a tel point que je me suis levee faire un snack fromage blanc et fruits, pitié, sauvez-moi.

Bon et alors mon cerveau n’en loupant pas une, il vit sa meilleure vie grace a la lune et à la gloutonnerie. Le moment precis ou c’est l’effusion la plus totale. Fontaine, que dis-je, geyser de creativite. Généralement je me dis que non, je ne peux pas considerer que ma nuit soit terminee avant 3 du, alors j’enfile ma cape de forceuse et force tres clairement le sommeil. Encens, huiles essentielles, meditations, j’en passe, et des meilleures. Aujourd’hui rien n’y a fait.

Alors je me suis demandé : c’est ecrit ou qu’il faut (dans la celebre famille des yakafokon) dormir la nuit et vivre le jour ? Je suis convaincue que la nature est bien faite, que le corps est bien fait et qu’il repond a ses besoins non ? Et puis comme le disait mon amie Laetitia Virgal, photographe à son compte également (BySamaké), l’avantage de l’entreprenariat c’est la liberté. Alors peut-être faut-il se plier à la gouvernance, non pas de la lune, mais de sa créativité ? Et par consequent creer quand creativite est au diapason ? Peut-être encore une Nième pensee limitante cette affaire de dormir la nuit et vivre le jour ?

Enfin, devrait plaider coupable l’over excitation sans nom intrinsèquement liee au fait que j’aie acté, durant notre new moon party, le fait de faire davantage de ce que j’aime et-et-et-et-et de revenir etudiante en part time. Yeah-yeah breaking news, mais pas tant que ça, en vrai ça fait sens. J’accorde une importance sans pareil au mouvement et à l’apprentissage permanents, til we die. C’est tellement la base pour moi. Excitée comme une puce car ma rentrée c’était hier, et d’ailleurs je vous laisse, j’ai cours ce matin. Je vous en dis davantage soon?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :